A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, Le Dauphiné Libéré est revenu sur l’installation de nos 3 prochaines toitures : le centre culturel de La Turbine et les écoles de La Plaine et de Novel à Annecy.

A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, Le Dauphiné Libéré est revenu sur l’installation de nos 3 prochaines toitures : le centre culturel de La Turbine et les écoles de La Plaine et de Novel à Annecy.
C’était ce Mercredi 10 Juillet et en présence de Monsieur le Président du Grand Annecy Jean Luc Rigaut que s’est déroulé l’inauguration de notre premier projet réalisé sur le toit du CAUE.
L’Installation a été mise en service le 10 Mai dernier et a déjà produit 3790kWh.
06 Mai 2019 – Des panneaux solaires débarquent sur les toits d’Annecy – En finalisant l’installation photovoltaïque sur le toit du CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de Haute-Savoie), La Solaire du Lac installe la première centrale solaire citoyenne sur le bassin annécien.
Nous serons présents les 5 et 6 avril sur le village du développement durable à Annecy. Découvrez la SCIC La Solaire du Lac et notre projet de centrales solaires citoyennes. Rencontrons-nous pour discuter énergie solaire et contribution citoyenne pour la transition énergétique !
Retrouvez-nous également le samedi 6 avril à 19h30 salle Yvette Martinet, pour une conférence animée en collaboration avec l’institut négaWatt.
Retrouvez l’intégralité du programme de la semaine du Développement Durable en cliquant ici
Nous vous invitons à participer à l’assemblée générale de transformation de l’association La Solaire du Lac en société coopérative d’intérêt collectif (SCIC), qui se déroulera le 17 janvier 2019 à 18h dans la salle du foyer du Vernay, 22 bis avenue Germain Perréard, Cran Gevrier, 74960 Annecy.
A cette occasion vous seront présentés les principaux aspects des statuts de la future SCIC (qui peuvent être consultés ici) et la feuille de route pour 2019 où vous pourrez constater la belle avancée du projet (exploitation de la première installation de panneaux solaires etc…)
Vous aurez la possibilité de vous engager avec nous dans ce projet en souscrivant une ou plusieurs parts au capital de la SCIC. Pour cela nous vous prierons de bien vouloir remplir lors de notre assemblée un bulletin de souscription au capital pour le nombre de parts de votre choix, une part valant 100 Euros, et il vous sera également demandé de nous remettre sur place le chèque correspondant à cette souscription libellé à l’ordre de « La Solaire du Lac SCIC SAS ».
Dès lors, en tant qu‘associé coopérateur de plein droit de la SCIC SAS La Solaire du Lac, vous participerez le 17 janvier à la désignation des membres du premier Conseil Coopératif de la SCIC. Vous pourrez préalablement présenter votre candidature à ce Conseil si vous souhaitez vous impliquer pleinement dans la gouvernance de la société.
Au plaisir de vous retrouver pour participer à ce bel élan en faveur de la transformation énergétique de notre territoire.
Créée en 2010, l’association compte actuellement une centaine de membres porteurs de projets citoyens partout en France. Elle vise notamment à promouvoir l’énergie citoyenne et conseiller et soutenir les porteurs de projet.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site d’Energie Partagée et la carte des projets et adhérents .
En rejoignant le réseau, La Solaire du Lac bénéficiera de précieux retours d’expérience d’autres porteurs de projets et pourra échanger et solliciter des compétences/expertises via un vaste réseau de partenaires. Les membres de La Solaire du Lac pourront également suivre des modules de formation variés (finance, juridique, communication…) pour les aider dans le déploiement du projet.
Dans l’actualité de L’iMPRESARIO des mois de Mai & Juin 2018, 10 nouvelles initiatives développées sur le bassin annécien pour la transition écologique. La Solaire du Lac en faisait partie…
« Acteur d’un monde nouveau », L’iMPRESARIO relaie l’information locale (mais pas que) des événements culturels, des actions associatives, des entreprises « new generation », des initiatives personnelles, des mouvements de pensées qui, selon nous, contribuent à construire demain. Il est vraiment temps d’aménager le terrain pour nos enfants et petits enfants, pour que nous puissions répondre à la question qu’ils nous poseront un jour : “Et vous, quel a été votre rôle dans la Transition ?”
Des centrales solaires coopératives en ville !
Article Essor Savoyard du 18 Janvier 2018.
Des Panneaux solaires sur les toits de la ville
Article de presse annonçant la réunion publique pour présenter le projet.